lundi 2 avril 2012

Vous connaissiez la 7-keto DHEA?

J'en prends depuis un petit mois; je vous dirai si ses effets sont à la hauteur des références mentionnées sur les sites concernés.

Le mien, je l'ai trouvé sur un site français (google-isez, facile à trouver) qui a mis le lien sur un site US associé. Pas cher et courrier reçu rapidement.

Voici ce qui est dit sur ce produit (25mg pour homme et 50mg pour femme le matin conseillé) :



7-Keto® DHEA: La forme idéale de DHEA

• Dérivé naturel de la DHEA
• Renforce et module le système immunitaire
• Contribue à traiter la maladie d’Alzheimer
• Favorise la perte de poids associée à un âge avancé

Qu'est ce que la 7-Keto® DHEA?

La 7-Keto® DHEA (3-acétyl-7-oxo-déhydro-épiandrostérone) est un dérivé naturel de la DHEA. Ses effets sont similaires à ceux de la DHEA, mais elle n’est pas
transformée en hormone stéroïde sexuelle. Des études ont montré qu’elle pourrait représenter une alternative à la DHEA dans le traitement de certains effets du
vieillissement. Elle semble particulièrement efficace contre la prise de poids associée à un âge avancé.
La 7-Keto® DHEA, un des 150 métabolites de la DHEA, est considérée par certains chercheurs comme la forme idéale de DHEA. Elle est tout aussi efficace et présente les mêmes propriétés thérapeutiques que la DHEA, mais elle n’est pas transformée en hormones sexuelles. Les avantages sont évidents.

Comment agit la 7-Keto® DHEA?

On suppose que la 7-Keto® DHEA se lie aux mêmes récepteurs que les glucocorticostéroïdes, et écarte ainsi ces hormones de stress synthétisées de façon accrue chez les personnes âgées. Les glucocorticostéroïdes inhibent entre autre les réactions immunologiques de l’organisme, et les taux sanguins augmentent avec l’âge de sorte à pouvoir altérer le système immunitaire, ce qui constitue un des nombreux problèmes du vieillissement.
Parce que la 7-Keto® DHEA n'est pas convertie en stéroïdes sexuelles testostérone et en oestrogènes, elle possède d’avantages de vertus anti-vieillissement tels qu’une augmentation d’énergie, un système immunitaire renforcé, et une augmentation de la mémoire, sans effets secondaires.

De plus, 7-Keto® DHEA peut être très efficace pour la perte de poids. Des études ont en outre constaté que la 7-Keto® DHEA augmente le taux sérique de l’hormone thyroïdienne T3 (triiodothyronine), qui baisse également dans le cadre du vieillissement. Cet aspect est intéressant, parce que la T3 joue un rôle important dans le métabolisme énergétique. Avec l’âge, le métabolisme de l’être humain ralentit. Les calories absorbées ne sont pas brûlées et transformées en énergie, mais stockées sous la forme de graisse. Il en résulte une prise de poids avec l’âge, avec tous les problèmes associés (problèmes cardio-vasculaires, troubles du métabolisme, artériosclérose, etc.). La T3 est une des hormones les plus importantes pour la stimulation du métabolisme. Plus son taux sérique est faible, moins le métabolisme énergétique est actif. Par une augmentation du taux de T3, la 7-Keto® DHEA stimule le métabolisme énergétique, ce qui entraîne une perte de poids naturelle.

Pourquoi prendre de la 7-Keto® DHEA?

• Excès de poids/obésité: La 7-Keto® DHEA provoque une augmentation de l’activité de l’hormone thyroïdienne T3, ce qui entraîne une stimulation de la thermogenèse (la production de chaleur par le corps) et du métabolisme. Ainsi, le corps utilise d’avantage d’énergie et perd du poids. Ce phénomène a été confirmé dans plusieurs études. Les résultats les plus marqués se sont montrés chez les personnes faisant du sport trois fois par semaine.
• Maladies cardio-vasculaires: De faibles taux de DHEA correspondent à un risque accru de subir un infarctus du myocarde, indépendamment d’autres facteurs de risque.
Des études ont montré que la 7-Keto® DHEA exerce un effet favorable similaire à celui de l’aspirine (inhibition de l’agrégation plaquettaire).
• Lupus érythémateux: Le lupus érythémateux (LE) est une maladie auto-immunitaire avec destruction des tissus de l’organisme. La maladie peut affecter la peau, les articulations et le système nerveux central, avec des conséquences en partie désastreuses pour la qualité de vie des personnes concernées. La prise de 7-Keto® DHEA a permis des améliorations notables au niveau du bien-être global.
• Diabète sucré: La 7-Keto® DHEA augmente la sensibilité de l’organisme à l’insuline.
• Système immunitaire: La 7-Keto® DHEA provoque une augmentation du taux des cellules CD-4 (lymphocytes T de type helper). Celles-ci jouent un rôle important dans la lutte de l’organisme contre les virus, les parasites et certains types de cancer. On a obtenu une nette augmentation de ces cellules immunitaires importantes chez des patients présentant un faible taux de CD-4 (patients VIH-positifs). La 7-Keto® DHEA ayant en outre l’effet de stimuler l’ensemble du système immunitaire, elle pourrait permettre une résistance accrue aux infections.
• Vieillissement de la peau: La 7-Keto® DHEA semble être importante pour la croissance normale des cheveux, la fonction des glandes sébacées et l’élasticité du cheveu. Lors de faibles taux de DHEA, on constate en tout cas un vieillissement accéléré de la peau, ce qui pourrait, d’après les premières études, signifier qu’un taux normal de DHEA offre une certaine efficacité antirides et permet à la peau de rester élastique.
• Mémoire: La 7-Keto® DHEA a permis dans des études une nette amélioration de la mémoire tridimensionnelle, et s’est montrée en cela encore plus efficace que la DHEA.

Des taux extrêmement faibles de DHEA ont été trouvés chez des patients souffrant d’artériosclérose, d’hypertension, de troubles de la mémoire et de la concentration, de troubles lipidiques, de syndrome de fatigue chronique, d’hypercholestérolémie, de maladie d’Alzheimer, et de sclérose en plaques. On a également observé de faibles taux de DHEA lors d’ostéoporose, de dépression et d’asthme bronchique.

Y a-t-il des effets indésirables associés à la prise de 7-Keto® DHEA?

On n’a constaté à ce jour aucun effet indésirable associé à la prise de 7-Keto® DHEA.

Attention:
• Veuillez consulter un médecin avant toute prise de 7-Keto® DHEA si vous vous trouvez actuellement sous traitement hormonal ou si vous prenez des médicaments.
• Il est indiqué de renoncer entièrement à la prise de DHEA pendant la grossesse et la période d’allaitement, car on ne dispose pas de données à ce sujet.
• En raison de l’influence de la 7-Keto® DHEA sur les taux d’hormones thyroïdiennes, les patients souffrant d’une maladie de la glande thyroïde ne doivent pas prendre cette préparation sans avis médical.

-------------------------------------------------------------------------------------

Voilà, à vous de voir, hein ...

Lenny from le Royaume de Belgique
lennyokk@gmail.com

Sinon, A voir et avoir absolument ;-)    http://www.eau-papillon.be/

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vous avez testé? Votre avis m'intéresse.