samedi 28 décembre 2013

Pensées de Michael Roads


Quelque chose de simple… vous ne pouvez pas changer en restant le même. Pratiquement tous ceux que je rencontre veulent changer ET rester les mêmes ! Désolé, pas possible. Même au cours du processus de changement, la plupart des gens s’accrochent obstinément aux vieilles habitudes destructrices. Nous invitons le changement dans nos vies… puis nous le combattons bec et ongles.
Le changement est le vent frais du nouveau potentiel et des nouvelles opportunités. Il n’est pas là pour nous détruire, même si le changement est un destructeur. Il va détruire tout ce qui n’est plus adapté dans notre vie, si bien que vous devez aussi être capable de lâcher. Lâcher est un art en lui-même.
Rien n’est plus approprié que de… choisir l’Amour en conscience !

Michael Roads

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Je fais suite au commentaire de Patrick au sujet de la connaissance.  La connaissance est une information contenue dans le passé. Toute information est énergie, toute énergie est information. Donc la connaissance stabilise l’information, ce qui la rend disponible depuis le passé. OK !
Le savoir est l’énergie d’information qui est toujours contenue dans le moment, donc le savoir va grandir au fur et à mesure que l’énergie d’information traverse sa propre évolution. En sachant directement, vous accédez toujours au nouveau de l’information/énergie. La connaissance est bonne, mais si elle n’est pas réalisée, elle peut devenir statique et périmée, voire même non pertinente.
La connaissance et la similitude vont de pair, tandis que le savoir et le nouveau vont de pair. Surprise, surprise, tout notre système éducatif est fondé sur la connaissance ! Pourquoi ? Parce que la connaissance est principalement maintenue dans le subconscient tandis que le savoir requiert une pleine conscience.
Bien entendu, je recommande que vous… choisissiez l’Amour en conscience !

Michael Roads
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

En ce qui concerne le clip video posté par Elisabeth [Michael fait référence à une vidéo américaine d’un photographe new-yorkais qui  demande à des gens pris au hasard dans la rue et qui ne se connaissent pas, de prendre une pose de « proximité ». A la suite de la « mini-séance » photo, les gens disent qu’ils ont vécu quelque chose de curieux, un rapprochement, un échange… Vous pouvez regarder sans comprendre, grâce à cette mini explication, voici le lien :https://www.facebook.com/video/embed?video_id=10201497714537688 ], cela montre comment, avec un peu d’incitation, les gens apprécient en fait d’entrer en connexion avec d’autre gens, même des étrangers. Nous sommes tous connectés par une conscience humaine, donc en Vérité, nos sommes Un. L’idée que nous sommes tous séparés est une illusion. Les corps sont séparés, d’accord, mais nous ne sommes pas le corps qui nous appartient… il est notre magnifique véhicule biologique. Au fur et à mesure que notre acceptation de nous-mêmes grandit – généralement, ce n’est pas facile – alors nous acceptons plus les autres.  De cette façon, nous embrassons plus facilement les humeurs, la colère, les peurs des autres sans les critiquer ni les condamner pour être comme ils sont. Pour chacun d’entre nous, nous sommes qui nous sommes. L’acceptation de soi équivaut à une croissance intérieure.
Nous pouvons aussi stimuler et nourrir notre croissance intérieure en… choisissant l’Amour en conscience !

Michael Roads
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous avez testé? Votre avis m'intéresse.