mardi 15 avril 2014

Triple thérapie pour soulager votre foie fatigué ! (Merci la chopine et la viandasse ...)

 Lenny (mince, je fais mon "Alain Delon" ahah) a glané cette info sur le site : http://www.masantenaturelle.com

----------------------------------------

Il est impossible de concevoir la santé sans un foie en bon état.

Toute affection de cet organe a donc des conséquences importantes sur l'ensemble de la santé d'une personne atteinte de problème hépatique. Les traitements et les médicaments conventionnels pour soigner un foie malade sont généralement décevants et peu efficaces. Une diète stricte et le repos complet sont bien souvent le meilleur moyen de récupérer la santé de notre organe le plus important de l'organisme, qui heureusement possède une forte capacité de se régénérer.

Principal organe de la désintoxication
Plusieurs des fonctions du foie sont reliées au phénomène de la désintoxication. En fait, le foie est un organe de neutralisation et un émonctoire. Sur le plan de la neutralisation des substances toxiques, le foie joue un rôle déterminant pour les raisons suivantes: D'abord parce qu'il reçoit beaucoup de sang. Tout le sang veineux provenant des organes de la cavité abdominale passe par le foie avant d'atteindre le cœur. Le foie agit sur ce sang à la façon d'un filtre en captant les substances toxiques. Il transforme ces substances en éléments moins toxiques et plus facilement éliminables par les autres émonctoires.

Le foie est aussi un organe d'élimination
Une certaine quantité de substances toxiques neutralisées par le foie sera éliminée dans la bile. De cette façon, le foie réalise un double travail. D'une part, il produit la bile pour ses mérites digestifs et purificateurs de l'intestin. D'autre part, il se sert de la bile pour y évacuer certains déchets. Il contribue ainsi à nettoyer le sang des impuretés qui s'y trouvent et favorise la désintoxication de l'organisme.

Une thérapie utilisée avec succès par des médecins américains
La triple thérapie, un protocole utilisé notamment par les Drs Burt Berkson M.D. et Julian Whitaker M.D. combine en synergie les propriétés de l'acide alpha lipoïque, de la silymarine du chardon-Marie et du sélénium.

L'acide alpha lipoïque : il présente la particularité d'être à la fois liposoluble et hydrosoluble, ce qui lui permet d'être particulièrement efficace dans les portions aqueuses et lipidiques, et est utilisé dans pratiquement toutes les cellules de l'organisme.
C'est notamment un des rares éléments à pouvoir traverser la barrière hémato-encéphalique, Il peut être utilisé très rapidement par les tissus cérébraux. C'est probablement le seul antioxydant à pénétrer aussi facilement dans le cerveau. Il peut également régénérer la vitamine E, la vitamine C, le glutathion et la coenzyme Q10. Il a également la capacité de se lier aux métaux lourds (comme par exemple le mercure, le cadmium, l'arsenic) il contribue à les éliminer de l'organisme et protège l'ADN des dommages.
Le Dr Berkson a utilisé l'AAL avec succès dans des cas d'hépatites très graves, d'empoisonnement aux champignons. On peut l'utiliser également pour les intoxications aux métaux lourds et contrer les dommages causés par les radiations. Les chercheurs pensent également que l'acide alpha lipoïque permet de régénérer les cellules nerveuses et hépatiques.

Le chardon-Marie : La silymarine serait la substance active contenue dans la plante et procurant une action protectrice du foie contre l'action nocive de certains produits. La silymarine possède une action tellement forte qu'on l'administre parfois sous forme d'injection dans les salles de réanimation des hôpitaux, pour contrer les effets toxiques sur le foie des champignons vénéneux.

Le sélénium : Le sélénium est un oligo-élément impliqué dans la lutte de l'organisme contre les radicaux libres. Il fait partie d'une enzyme antioxydante, la glutathione péroxydase. Le sélénium suscite beaucoup d'intérêt dans la lutte contre le cancer. Une étude, publiée en 1996 dans le Journal of the American Medical Association, a montré que la supplémentation en sélénium protège l'organisme contre les cancers du poumon, du côlon, du rectum et de la prostate. Le sélénium participe aux fonctions de détoxification de l'organisme et aide celui-ci à lutter contre les effets de certains métaux lourds et toxiques.

Dose quotidienne de prévention et maintenance
Pour garder un foie en santé et traiter une fatigue hépatique, la posologie sera:
  • 200 mg d'acide alpha lipoïque
  • 500 mg de chardon-Marie standardisé à 85%
  • 200 mcg de sélénium
Le repos et une diète de détox sont également indispensables pour reposer et stimuler la fonction du foie.
La posologie quotidienne utilisée par ces médecins en triple thérapie est:
  • 600 mg d'acide alpha lipoïque
  • 900 mg de silymarine provenant du chardon-Marie (attention il ne s'agit pas 900 mg de chardon-Marie, mais bien de silymarine. La quantité disponible de silymarine, pour chaque gélule, doit-être clairement indiquée. Normalement une capsule de 250 mg standardisée à 85% contiendra 150 mg de silymarine. Il faut donc 6 capsules par jour.
  • 400 mcg de sélénium. Prendre en deux fois.
Ces thérapies sont offertes aux patients de la clinique du Dr Berkson à Las Cruces au Nouveau Mexique et au Dr Whitaker Wellness Institute, en Californie.

NOTE IMPORTANTE: Le traitement de la triple thérapie devrait être faite uniquement sous la supervision d'un professionnel de la santé. Le chardon-Marie préparé selon le procédé Phytosome® offre une biodisponibilité largement supérieure aux préparations normales. Ce procédé est disponible sous différentes marques.
Référence : A Safe, Natural Treatment for Hepatitis C

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous avez testé? Votre avis m'intéresse.