samedi 5 mai 2012




"Je me promenais sur un sentier avec deux amis. Le soleil se couchait. Tout à coup, le ciel est devenu rouge sang. Je me suis arrêté, épuisé, me suis appuyé sur une clôture, il y avait du sang et des langues de feu au-dessus du fjord bleu-noir et de la ville. Mes amis ont continué, et je suis resté là, tremblant de peur. J'ai senti un cri infini qui passait à travers l'univers".
22 janvier 1892 - journal d'Edvard Munch

Le Cri : deuxième tableau le plus cher du monde (N°1 La Joconde) : l'histoire de la peur et du malaise. Mouais, bonjour le symbole ...

Moi je préfère nettement celui-ci (sans diminuer le talent de Munch) de Bouguereau (cliquer pour agrandir) :


Allo, Lenny ? Tu fais quoi cette aprème?


Lenny from the Royaume de Belgique

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous avez testé? Votre avis m'intéresse.