samedi 31 mars 2012

Ce slow est terrrrrible : j'adore !


Je peux écouter cette galette en boucle pendant 30 minutes. Mais je suis fou, oh non ...

Bonne lecture ! Ce slow est pour moi un des tout meilleurs du monde. Ok, c'est du "old fashioned" mais c'est souvent mieux que les soupes actuelles (en gros hein) ... même si ça sent un peu le mariage de tante Odette...

Lenny from le Royaume de Belgique

mardi 27 mars 2012

Le Lugol : Et si c'était dans les vieilles marmites...

La solution de Lugol (recette éprouvée, largement utilisée jusqu'à ce qu'une sorte de léthargie soit mise en place. Mais par qui, diantre?!) est composée d'iode, d'iodure de potassium et d'eau oxygénée.

On la trouve à une concentration de 2%, 5%, 7%. J'ai trouvé la mienne sur le net, via une firme anglaise à environ 15 livres.

Mais pourquoi le lugol? Parce que la plupart des personnes manquent d'iode, depuis l'ajout de brome dans le pain à la place de l'iodure de potassium (qui faisait le job). De plus, ce brome présent dans la plupart des pains bloque relativement l'absorbsion d'iode. En v'là un problème ...

Lorsque vous parcourez la littérature sur les quantités d'iode admises, vous verrez que l'on peut trouver des différences ... surprenantes. La FDA suggère de ne pas dépasser 1mg et préconise 100mcg (microgrammes). Par contre, tenez-vous bien, les Japonais et leurs habitudes de consommation (algues bourrées d'iode) prennent quotidiennement une dose de 12 à 13 miligrammes (oui, à vos calculettes pour la différence!).

Et quand vous savez que c'est là-bas qu'il y a le moins de cancers du sein e.a., cela laisse songeur.

En fait, la littérature sur ce sujet suggère qu'il y a eu à l'époque une confusion entre l'iode naturel et l'iode radioactif (dangereux, celui-là). Allez, taper "lugol" ou "lugol'iodine" sur votre moteur de recherche et vous aurez plein d'infos très utiles pour vous aider à percer les mystères sur ce sujet obscur, mmh... (pas mal en anglais).

Dans un verre d'eau, versez-y 2 gouttes (lugol 5%) et vous obtiendrez les 12 miligrammes quotidiennement ingérés par les Japonais. Comme dit plus haut, faites d'abord vos recherches et agissez selon votre opinion personnelle. Ne laissez personne vous mettre des bonnes/fausses idées en tête !!!

Il est conseillé d'y mettre une pincée de vitamine C dans le mix (meilleure absorbsion). La solution deviendra transparente et le goût prononcé de l'iode aura quasi disparu (réaction chimique). Croquez également 200mcg de sélénium (conseillé pour absorbsion).

Sachez que le corps a aussi besoin d'iode - approximativement 100 x plus que la thyroïde.

Si vous êtes débutant et un peu stressé sur la prise de Lugol, faites après 15 jours ou un mois un test urinaire qui vérifie la quantité d'iodes présentes. Si le test n'indique pas de trace sérieuse d'iode, cela signifie que votre corps - toujours intelligent hein - en a plus que besoin.

Bon, il y a plein de symptômes liés au manque d'iode et qui pourrait être traités, tels fatigue chronique, problèmes de prostate, métaux lourds en nombre, dépression, ...

Quoi qu'il en soit, j'en prends depuis environ 1 petit mois. Je n'ai aucun effet secondaire; quant aux effets positifs, il est peut-être encore un peu tôt pour crier Hourra! dans ces lignes. Je vous tiens au courant, of course ...

Sachez aussi qu'entre les deux dernières guerres, les médecins prescrivaient jusqu'à 200 à 300 mg (soit 50 à 300 gouttes de Lugol par jour) pour traiter avec succès les bronchites chroniques, l'asthme, l'emphysème. On dit aussi que le Lugol est un excellent anti-isthaminique (rhume des foins e.a.). Je n'ai pas pu le tester car je ne souffre pas d'allergies de ce type.

Ah, si le fait de verser vos petites gouttes vous embête, il existe l'iodoral (aux US) qui est une forme de Lugol en gellules. C'est vous qui voyez (même si c'est sensiblement plus cher).

Vous pouvez prendre 2 gouttes de Lugol pendant 2 ans avant parfois de voir de réels anvantages. (Moi je prends 6 à 7 gouttes de Lugol à 7% pour atteindre 50mg quotidiens. Je vis toujours et apparemment je vais bien haha !)

Merci pour cet échange...

Sinon, A voir et avoir absolument ;-)    http://www.eau-papillon.be/

Lenny from The Royaume de Belgique
lennyokk@gmail.com

lundi 26 mars 2012

Quand O. Delamarche nous résume ce qui EST et non ce qu'on nous baratine...


Merci à onnouscachetout.com

De mon côté, cela fait déjà deux ans que je suis les infos "pertinentes" des spécialistes qui ont ôté leurs lunettes roses ou qui ont arrêté de "prendre la pillule du lendemain" - bah, c'est pââââs grave; on remet ça à demain hein ...

Je partage son analyse très juste. Je rajouterai simplement que certains événements apparemment divers vont sûrement amplifier fortement les nervosités de la classe moyenne (encouragée par les pauvres, à la tête de ce mouvement) qui se rappelle qu'elle n'en peut plus de payer pour la finance et les politiques-pantins (même ceux de bonne foi - merci à la mondialisation, heu pardon : à l'hyper libéralisme anglo-saxon).

Lorsque le gars du coin aura pigé qu'on lui mange sur la tête sans remords, il prendra la mouche ... Vous connaissez la force d'un nuage d'insectes sur un champ ?!

Solution? Bof, pas trop. Allez, une justice qui démonte courageusement ce système criminel de profiteurs toujours plus riches, de vraies réflexions d'abord locales puis régionales puis nationales, un retour à une monnaie physique non manipulable, nationalisations à gogo jusqu'à un retour à l'équilibre (10, 15 ans?), une vraie volonté individuelle et responsable de ne pas être violent, ...

Lenny from le Royaume de Belgique
lennyokk@gmail.com

mercredi 21 mars 2012

lundi 19 mars 2012

Oil Pulling - technique ayurvédique

L'oil pulling (ainsi appelé aux US) est une technique ancestrale qui consiste à remuer continuellement l'équivalent d'une cuiller à soupe d'huile bio (j'utilise perso l'huile de sésame bio, 1ère pression à froid of course - idem tournesol) dans sa bouche, et ensuite - après 20 minutes - à recracher le liquide.

Ce liquide est devenu blanc, car mélangé à la salive.

Le principe de l'oil pulling est que l'huile a le pouvoir de nettoyer, de prendre certaines toxines. Elle va en quelque sorte les débusquer, chasser ces "saleté". 

Tapez Oil Pulling dans votre moteur de recherche et vous trouverez des docs attestant de l'efficacité de ce principe tout simple. A faire au lever (bien sûr, impossible de prononcer un mot pendant ce temps - le temps de la douche étant sans doute assez judicieux). Ne pas avaler le mix. Je conseillerai également de se laver les dents après.

J'en profite ici pour vous inviter à abandonner totalement tout dentifrice contenant du fluor. Les méfaits du fluor commencent à être très connus et facilement trouvables (vidéos, pdf, sites).

Vous savez quoi? Je me lave les dents à ... l'eau. Et oui, il suffit simplement de frotter également la langue - siège principal des mauvaises odeurs matinales. Ma copine me dit que ça fonctionne parfaitement ;-)

Faites vos propres recherches - c'est à ce titre que vous pourrez ancrer ou non les principes énoncés sur mon blog. 

Si mon idée devient votre idée, alors on sera déjà deux à avoir gagné (du vrai savoir).

Merci pour cet échange.

Sinon, A voir et avoir absolument ;-)    http://www.eau-papillon.be/

Lenny from le Royaume de Belgique
lennyokk@gmail.com

Pink Floyd - The Best of the best


Le meilleur solo du monde? Lenny dit OUI !


Lenny from le Royaume de Belgique

dimanche 18 mars 2012

La vitamine C



D'après mes recherches, le point de discorde sur une vitamine lévogyre ou dextrogyre n'a pas lieu d'être. Moi je commande mon acide ascorbique en poudre en pharma 250gr à environ 20 euros. Le reste, c'est du remue-méninges d'experts qui s'opposent - ben tiens.

Attention quant aux 3 cuillers à café (1 c/3x/jour) récommandées ici dans la vidéo. Cela peut être bien trop si votre corps est en bonne santé. Il se débarrassera donc de l'excès de vitamine C - et là c'est l'abonnement aux toilettes ;-/
2 ou 3gr est selon moi un bon début. Dosez ensuite selon vos ressentis (évitez les gargouillis désagréables).
(Les personnes malades, elles, auront besoin de bcp de vitamine C avant toute "expulsion". Le corps est notre ami en matière de santé; il sait ce dont on a besoin - ou pas.)

jeudi 15 mars 2012

Adamo par Arno : belgitude quand tu nous tiens...



Il y a dans ce monument de la chanson belge de la légèreté mais aussi de la profondeur et beaucoup de pudeur. Une vraie merveille. Merci à ces deux beaux artistes, une fois !

Lenny from le Royaume de Belgique

Je vous présente mon amie l'huile de ricin

L'huile de ricin se trouve pure en pharmacie. Elle est également très bon marché.

Cette huile, relativement grasse et visqueuse, au goût assez neutre, récèle de très belles vertus.

Voyez plutôt : 

-Elle réduit très fortement les petites tumeurs non bénignes (sinon voir un spécialiste) chez les animaux. Actuellement, j'en mets sur certains endroits de mon visage où se trouvent quelques excroissances (petits boutons en relief, moyennement esthétiques). (Je vous tiens au courant de mes résultats (témoignages d'efficacité sur certains forums US)
-Une petite cuiller à soupe mensuelle tue les parasites présents dans le colon.
-On lui concède des vertus calmantes, relaxantes.

L'acide ricinoléique a montré être efficace dans la prévention de la croissance de nombreuses espèces de virus, bactéries, levures et moisissures. (J Am Oil Chem Soc 61;. 37.323 à 325)
Ceci pourrait expliquer le haut degré de réussite dans l'utilisation topique de l'huile pour traiter des maladies
comme la teigne, les kératoses (non cancéreuses, excroissances cutanées ressemblant à des verrues), inflammation de la peau , abrasions, fongiques infectées doigts et des orteils, l'acné et prurit chronique (démangeaisons).
Généralement, dans ces conditions la zone concernée est simplement enveloppée dans un linge imbibé d'huile de ricin chaque nuit; ou si la zone est assez petite, une compresse imbibée d'huile de ricin  peut être utilisée.
Pour les infections persistantes et ceux ongles des doigts qui ont décoloré et durci, laisser tremper 10 à 20 minutes dans une solution de sels d'Epsom, avant d'appliquer l'huile de ricin. Ceci accélère habituellement le processus de guérison.)

McCarey a déclaré que lorsqu'elle est utilisée correctement (en cataplasme chaud sur le ventre, par ex. pendant une heure), l'huile de ricin  amène une amélioration de la fonction du thymus et des autres zones du système immunitaire. Plus précisément, il a trouvé dans deux études distinctes que les patients utilisant l'huile de ricin de cette manière avait une augmentation significative dans la production de lymphocytes par rapport aux augmentations de ceux utilisant un placebo. (Les lymphocytes sont des cellules qui combattent la maladie de votre système immunitaire. Ils sont produits et hébergés principalement dans le tissu lymphatique. Cela inclut le thymus, la rate, les ganglions lymphatiques et le tissu lymphatique qui tapisse l'intestin grêle (appelés plaques de Peyer, ou plus communément, les follicules lymphatiques agrégés)).

Plusieurs problèmes se produisent lorsque le drainage lymphatique se ralentit et les liquides commencent à s'accumuler autour des cellules. La quantité d'oxygène et la nourriture qu'ils reçoivent est diminuée. Sous l'effort ou le stress, certaines cellules peuvent mourir. En outre, les cellules sont contraints de survivre dans leurs propres déchets et sous-produits toxiques. Cette situation peut éventuellement conduire à la dégénérescence et la destruction d'organes. Par exemple, le drainage lymphatique insuffisant du coeur peut
conduire à des lésions tissulaires et parfois à une insuffisance cardiaque. Des problèmes similaires se produisent dans le foie, les reins et autres organes.

Avec la prise d'huile de ricin, la circulation de la lymphe augmente partout dans le corps. Cela accélère l'élimination des toxines qui entourent les cellules et réduit la taille des ganglions lymphatiques enflés. Le résultat final est une amélioration générale de l'ensemble de la fonction organique, avec une diminution escomptée de la fatigue et de la dépression (à essayer et voir par soi-même).

Comme la toxicité est réduite, le pH de la salive devient moins acide, ce qui indique une meilleure santé.

Les plaques de Peyer de l'intestin grêle deviennent plus efficaces dans leur absorption des acides gras - essentiels pour la formation des hormones et d'autres composants nécessaires à la croissance et au procesus de réparation du corps.

La dose recommandée est généralement de 1 petite cuiller à soupe pour les adultes et 1 cuiller à café pour les enfants (moi je préfère une toute petite cuiller à café une ou deux fois la semaine; laissez 2 semaines de repos puis recommencer). Vous pouvez généralement  vous attendre à une «purge» du système dans les quatre à six heures (si posologie originelle, pas la mienne).

NB : Pour le cataplasme, j'étends l'huile de ricin sur la zone concernée - ventre, bas du dos, jambe - et je la couvre de film alimentaire. Je place ensuite le coussin chauffant durant une heure environ. Voilà !

Merci pour ce partage...

(Nb: pour ceux ou celles (voir commentaire ci-dessous) qui veulent le prendre en interne, allez-y mollo ! (une petite cuiller à café un jour, pause de qques jours et voir comment réagit votre corps. Nous sommes tous différents ...)


Lenny from le Royaume de Belgique



mercredi 14 mars 2012

Ah, l'aspartame ! - moi je ne touche plus à ce truc...


Merci pour cet échange ...

Lenny from le Royaume de Belgique

Là, je vous parle de l'huile vierge de coco (bio) :

Voici encore un aliment quasi magique pour le corps.

C'est un produit sain - attention, il faut pour cela qu'il soit bio et de 1ère pression à froid (ne pas confondre avec l'huile africaine pour la cuisson des aliments).

A l'achat, vous verrez qu'il se présente à l'état solide (blanc). J'achète le mien en magasin bio (éléphant comme logo...) autour de 10 euros (325ml). Je le place sur le chauffage et il reprend sa forme liquide.

Il suffit de prendre au matin une cuiller à soupe de l'HVCoco.

Sachez que malgré le fait que c'est de l'huile pure, on ne prend pas de poids. Faites vos petites recherches sur le net et vous découvrirez les nombreuses vertus de cet aliment protecteur, réparateur, ...

Vous pouvez également en déposer un chouïa sur votre doigt pour l'enduire délicatement sur votre visage. Elle améliore l'aspect de la peau, la rend plus douce.

Une noix sur votre chevelure durant quelques heures la rendra plus forte, plus brillante. Essayez, vous serez conquis(es) !

Cette huile est géniale et le pot acheté durera vraiment longtemps. Gains esthétiques rapides pour presque pas un rond. Moi je dis bravo !


Merci pour ce partage...

Lenny from le Royaume de Belgique

Tu veux de l'émotion? De la vraie ? En v'là...



Chût ! Rien dire et écouter son émotion, celle qui monte, qui embrase, qui embrasse tout ...

(On est fier en Belgique d'avoir une telle voix)

Lenny from le Royaume de Belgique

Petit texte édifiant sur l'aspartame - E-D-I-F-I-A-N-T



Light? Pas vraaaiiiiment, les gars !

Lenny from le Royaume de Belgique

mardi 13 mars 2012

Et si je vous parlais du Vinaigre de cidre (bio) : ses nombreuses vertus - un de mes aliments-miracles...

Comment prendre votre Vinaigre de cidre bio ?

Tout d'abord, où le trouver?
Chez moi en Belgique, je l'ai trouvé sous l'enseigne du magasin, dans sa version bio (cherchez; pas compliqué). Sous cette version, le vinaigre est raffiné (sans dépôt), mais d'après mes recherches cela n'altère pas grandement les fameuses vertus de ce ... breuvage. Oui, car ici il sera question de le boire (dilué of course).

Il vous suffit de mettre une cuiller à soupe du VCB dans un petit verre (vide!) et d'y rajouter environ 1/4 de cuiller à café de bicarbonate de soude (en pharmacie) afin de neutraliser le ph de la solution (Les bulles constatées seront les conséquences de l'alcalanisation en cours du mix) (mon "Plus" : testez via bande-test ph, en pharma), puis lorsque l'effervescence a stoppé, remplissez le verre d'eau et buvez.

Sachez à ce stade que le corps est bcp trop souvent à un ph acide (sous le chiffre 7ph). Conséquence, le corps lutte continuellement afin de palier à ce déséquilibre. La prise quotidienne de bicarbonate (2 à 3x / jour) aide à restaurer un ph neutre (disons ok entre 6.3 et 7.5). Faites cela à moyen terme et vous noterez un gain d'énergie...

Pour ce qui est de la solution VCB & BbSoude, il est fortement conseillé de le boire au matin (parfois avec un peu de nourriture afin d'éviter tant que faire se peut toute impression de gêne gastrique).

Les effets positifs escomptés : 

-Une perte de poids en général (youpie! ça a marché pour votre serviteur)
-Une diminution notable des fringales, surtout du côté du sucré (re-youpie!)
-Diminution de l'index glycémique des aliments ingérés dans les 5 minutes après la solution.
-Combat les radicaux libres (responsabilité dans certains cancers)
-Permet une augmentation de la densité en minéraux du corps (en cas d'ostéoporose)
-La pectine aide à réduire le taux de cholestérol
-Aide à éliminer les toxines accumulées au fil des années de mal-bouffe
-Vertus anti-inflammatoires
-Aide lors d'attaques d'asthme (après une utilisation de min. 3 semaines)
-Le corps dont l'alcalanisation a apporté un vrai "plus"(...) ne perdra plus son précieux calcium si aisément.
-Certaines personnes rapportent une diminution des douleurs musculaires. Le BbS pris seul avec de l'eau diminue l'acidité de l'acide lactique, cause de maux musculaires après l'effort par ex. (donc à prendre avant tout effort sportif). (Je vous parlerai prochainement d'un prod. super efficace à ce sujet)

NB : Min. 4 heures entre VCB et tout médicament traitant la thyroïde !

A prendre selon votre ressenti, par ex. 2 ou 3 fois par jour : matin, (midi), avant le dodo.

Sachez que cette recette a été éprouvée, testée, échangée, redécouverte de par le monde. Perso je la trouve merveilleuse. N'oubliez pas de tester selon votre ressenti. A vous de voir, comme on dit ...
Le VCB coûte moins de 4 euros pour 500ml - pratiquement gratuit pour de tels résultats !

Le mieux est de prendre le VCB à jeun ou éloigné d'une heure en plus ou en moins de toute prise d'aliment.

Tenez-moi au courant de vos progrès.
(Pour moi : quasi fini mes grignotages de chocolat, bonbons !)

Merci pour ce partage ...

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Sinon, A voir et avoir absolument ;-)    http://www.eau-papillon.be/

Lenny from le Royaume de Belgique

lundi 5 mars 2012

Les infos, c'est mieux que les in-faux


Les infos, mieux que les in-faux !

Parfois je quitte le millieu de la santé pour vous aider à vous déboucher les yeux et les oreilles (ça gratte hein?!)

Et comme dit l'autre sympathique comique barbu : c'est vous qui voyez ...

Lenny from le Royaume de Belgique

vendredi 2 mars 2012