jeudi 15 mars 2012

Je vous présente mon amie l'huile de ricin

L'huile de ricin se trouve pure en pharmacie. Elle est également très bon marché.

Cette huile, relativement grasse et visqueuse, au goût assez neutre, récèle de très belles vertus.

Voyez plutôt : 

-Elle réduit très fortement les petites tumeurs non bénignes (sinon voir un spécialiste) chez les animaux. Actuellement, j'en mets sur certains endroits de mon visage où se trouvent quelques excroissances (petits boutons en relief, moyennement esthétiques). (Je vous tiens au courant de mes résultats (témoignages d'efficacité sur certains forums US)
-Une petite cuiller à soupe mensuelle tue les parasites présents dans le colon.
-On lui concède des vertus calmantes, relaxantes.

L'acide ricinoléique a montré être efficace dans la prévention de la croissance de nombreuses espèces de virus, bactéries, levures et moisissures. (J Am Oil Chem Soc 61;. 37.323 à 325)
Ceci pourrait expliquer le haut degré de réussite dans l'utilisation topique de l'huile pour traiter des maladies
comme la teigne, les kératoses (non cancéreuses, excroissances cutanées ressemblant à des verrues), inflammation de la peau , abrasions, fongiques infectées doigts et des orteils, l'acné et prurit chronique (démangeaisons).
Généralement, dans ces conditions la zone concernée est simplement enveloppée dans un linge imbibé d'huile de ricin chaque nuit; ou si la zone est assez petite, une compresse imbibée d'huile de ricin  peut être utilisée.
Pour les infections persistantes et ceux ongles des doigts qui ont décoloré et durci, laisser tremper 10 à 20 minutes dans une solution de sels d'Epsom, avant d'appliquer l'huile de ricin. Ceci accélère habituellement le processus de guérison.)

McCarey a déclaré que lorsqu'elle est utilisée correctement (en cataplasme chaud sur le ventre, par ex. pendant une heure), l'huile de ricin  amène une amélioration de la fonction du thymus et des autres zones du système immunitaire. Plus précisément, il a trouvé dans deux études distinctes que les patients utilisant l'huile de ricin de cette manière avait une augmentation significative dans la production de lymphocytes par rapport aux augmentations de ceux utilisant un placebo. (Les lymphocytes sont des cellules qui combattent la maladie de votre système immunitaire. Ils sont produits et hébergés principalement dans le tissu lymphatique. Cela inclut le thymus, la rate, les ganglions lymphatiques et le tissu lymphatique qui tapisse l'intestin grêle (appelés plaques de Peyer, ou plus communément, les follicules lymphatiques agrégés)).

Plusieurs problèmes se produisent lorsque le drainage lymphatique se ralentit et les liquides commencent à s'accumuler autour des cellules. La quantité d'oxygène et la nourriture qu'ils reçoivent est diminuée. Sous l'effort ou le stress, certaines cellules peuvent mourir. En outre, les cellules sont contraints de survivre dans leurs propres déchets et sous-produits toxiques. Cette situation peut éventuellement conduire à la dégénérescence et la destruction d'organes. Par exemple, le drainage lymphatique insuffisant du coeur peut
conduire à des lésions tissulaires et parfois à une insuffisance cardiaque. Des problèmes similaires se produisent dans le foie, les reins et autres organes.

Avec la prise d'huile de ricin, la circulation de la lymphe augmente partout dans le corps. Cela accélère l'élimination des toxines qui entourent les cellules et réduit la taille des ganglions lymphatiques enflés. Le résultat final est une amélioration générale de l'ensemble de la fonction organique, avec une diminution escomptée de la fatigue et de la dépression (à essayer et voir par soi-même).

Comme la toxicité est réduite, le pH de la salive devient moins acide, ce qui indique une meilleure santé.

Les plaques de Peyer de l'intestin grêle deviennent plus efficaces dans leur absorption des acides gras - essentiels pour la formation des hormones et d'autres composants nécessaires à la croissance et au procesus de réparation du corps.

La dose recommandée est généralement de 1 petite cuiller à soupe pour les adultes et 1 cuiller à café pour les enfants (moi je préfère une toute petite cuiller à café une ou deux fois la semaine; laissez 2 semaines de repos puis recommencer). Vous pouvez généralement  vous attendre à une «purge» du système dans les quatre à six heures (si posologie originelle, pas la mienne).

NB : Pour le cataplasme, j'étends l'huile de ricin sur la zone concernée - ventre, bas du dos, jambe - et je la couvre de film alimentaire. Je place ensuite le coussin chauffant durant une heure environ. Voilà !

Merci pour ce partage...

(Nb: pour ceux ou celles (voir commentaire ci-dessous) qui veulent le prendre en interne, allez-y mollo ! (une petite cuiller à café un jour, pause de qques jours et voir comment réagit votre corps. Nous sommes tous différents ...)


Lenny from le Royaume de Belgique



19 commentaires:

  1. Merci pour cet article complet. Ma naturopathe m'a prescrit de l'huile de ricin et je voulais en apprendre plus sur le sujet.
    Porte-toi bien ! ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, J'ai lu beaucoup de choses sur l'huile de ricin en cataplasme. Est-ce que vous avez noté des améliorations vous concernant ? Merci de ce sujet passionnant. Bonne journée,

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour vos commentaires ! ;-)
    Cher Anonymousss, oui l'huile de ricin fonctionne bien, mais j'aimerais rajouter que pour moi, 5 gouttes de magnésium (via huile de magnésium - voir la vidéo sur mon blog) dans de l'eau bue quotidiennement améliore vraiment bcp de choses (douleurs dos...) (après qques mois). Bon, ma recette? voilà : 3/4 de sachet de 100 gr de nigari mélangé avec un mug d'eau distillée = huile de magnésium ==) à prendre gouttes / jour. Valà valàà. Lenny

    RépondreSupprimer
  4. Heu : 5 gouttes / jour (le chiffre était resté dans ma souris) ;-)

    RépondreSupprimer
  5. qui? a expérimenté compresse huile de ricin pour soigner le glaucome merci de me répondre

    RépondreSupprimer
  6. bonjour, on m'a fortement déconseillé l'huile de ricin en interne, trop violent, voire proche poison, par contre en cataplasme, miraculeux!!

    RépondreSupprimer
  7. Attention!!! Evitez de prendre l'huile de ricin en interne (purgatif très violent). Par contre en massage cheveux, corps, avec de huile tiède. Cataplasme, OK

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour,
    N' y a t-il quelqu'un qui a expérimenté l'huile de ricin en massage et en cataplasme sur le kyste de l'épididyme.
    Je vous remercie pour votre réponse.

    RépondreSupprimer
  9. En interne FABULEUX et pourtant, je n'osais pas,mais j'ai essayé hier sans problème et je n'ai plus de douleurs aux articulations aujourd'hui ... de la bonne huile pure bio et je ne vends rien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as essayé les doses pour faire une purge ou simplement en petite quantité ?

      Supprimer
  10. Pour ce qui me concerne, une petite cuiller à café sans problème de temps en temps

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Pour l'usage interne, combien d'heures après peut-on manger et boire après la prise d'huile de ricin ? Merci

      Supprimer
  11. Bonjour,
    j'aimerais également avoir une réponse à la question juste au dessus de moi
    "Pour l'usage interne, combien d'heures après peut-on manger et boire après la prise d'huile de ricin ? " Merci

    RépondreSupprimer
  12. Vous savez, le corps ne réagit pas forcément de manière séquentielle. Attendez 30 minutes par précaution, puis réintroduisez par ex des bananes (pas prunes hein) et autres aliments. Votre corps saura ce qu'il faut faire. Ecoutez-le, respectez ses indications ... et enjoy life ;-)

    Laissons les règles carrés aux gens carrés (vous savez, ceux qui savent tout, haha)

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour, peut on guérir d'une hernie inguinale avec l'huile de ricin en cataplasme

    RépondreSupprimer
  14. Voici ce que je dis souvent, afin de contrecarrer légo qui a une réponse sur tout : essayez par vous-même (disons un mois) et voyez s'il y a un mieux. Maintenant, dites-vous qu'il y a forcément inflammation dans cette zone. Dès lors, changer sa façon de vous nourrir par ex, pratiquer la cure eau + sel non raffiné (livre du Doc Batmanghelidj) sont de sérieuses pistes à explorer sur le long terme !! Cordialement,

    RépondreSupprimer
  15. Salut Lenny,

    J'étais un peu réticente à en faire un usage interne mais je vais tester, j'essaie de faire un retour sur expérience d'ici une semaine !

    Merci pour ton article et tes réponses aux commentaires, tu as l'air sur la bonne voie d'une santé pérenne si tu as compris qu'il fallait se purger pour ne plus jamais être malade :)

    Bonne continuation,
    Salomé

    RépondreSupprimer
  16. Merci merci Sal !! Hé, regardez aussi (rien à voir, quoique...) la vidéo (plutôt le lien) en date du 24 novembre 2016 de Franck Lopvet. Une claque de vérité. Merci Monsieur "Raccourci" ;-)

    RépondreSupprimer
  17. Suite, ... en cette date sur mon blog, hein.

    RépondreSupprimer

Vous avez testé? Votre avis m'intéresse.