L'oil pulling (ainsi appelé aux US) est une technique ancestrale qui consiste à remuer continuellement l'équivalent d'une cuiller à soupe d'huile bio (j'utilise perso l'huile de sésame bio, 1ère pression à froid of course - idem tournesol) dans sa bouche, et ensuite - après 20 minutes - à recracher le liquide.
Ce liquide est devenu blanc, car mélangé à la salive.
Le principe de l'oil pulling est que l'huile a le pouvoir de nettoyer, de prendre certaines toxines. Elle va en quelque sorte les débusquer, chasser ces "saleté".
Tapez Oil Pulling dans votre moteur de recherche et vous trouverez des docs attestant de l'efficacité de ce principe tout simple. A faire au lever (bien sûr, impossible de prononcer un mot pendant ce temps - le temps de la douche étant sans doute assez judicieux). Ne pas avaler le mix. Je conseillerai également de se laver les dents après.
J'en profite ici pour vous inviter à abandonner totalement tout dentifrice contenant du fluor. Les méfaits du fluor commencent à être très connus et facilement trouvables (vidéos, pdf, sites).
Vous savez quoi? Je me lave les dents à ... l'eau. Et oui, il suffit simplement de frotter également la langue - siège principal des mauvaises odeurs matinales. Ma copine me dit que ça fonctionne parfaitement ;-)
Faites vos propres recherches - c'est à ce titre que vous pourrez ancrer ou non les principes énoncés sur mon blog.
Si mon idée devient votre idée, alors on sera déjà deux à avoir gagné (du vrai savoir).
Merci pour cet échange.
Sinon, A voir et avoir absolument ;-) http://www.eau-papillon.be/
Lenny from le Royaume de Belgique
lennyokk@gmail.com
je fais cela depuis qq années, je n'ai pas de tartre, pas besoin de détartrage , l'os de la machoire solide et pas de saignements des gencives , c'est un excellent truc de maintien de la santé .
RépondreSupprimerjacadi
Jacadi, le faites vous une fois par semaine, ts les jours, en "cures" de plusieurs jours toutes les x semaines, quand ça vous prend, quand vous avez une douleur?
SupprimerBjr, non pas besoin (surtout pas) d'attendre le moment d'avoir des douleurs. L'OP s'utilise très bien en prévention; il va chercher les toxines - et crois-moi, on en a toutes et tous. Bah, il n'y a pas de règle. On peut le faire en cures de 15 jours par ex. (après on en a marre héhé) puis recommencer lorsque le moment se fait sentir ...
SupprimerCordialement,
Lenny